Actualités

Les lycéens en mode VIP au stade Francis Le Blé

Comment désengorger le self et la cafétéria, lieux de fort brassage d’élèves ? En envoyant les 600 lycéens de Charles de Foucauld déjeuner dans… le Carré VIP du stade Francis-Le-Blé ! Merci à la ville de Brestfr et au Stade Brestois 29 de participer à cette initiative qui nous permet de renforcer encore un peu plus les mesures barrières.

On pensait avoir tout dit sur les mesures sanitaires dans les établissements scolaires : les masques, le gel hydroalcoolique, les classes dédoublées, le travail à distance… Mais voilà une nouveauté qui devrait ravir les premiers concernés. Dans le but de désengorger son self, où se côtoient chaque midi plus de 1 120 collégiens et lycéens, le groupe scolaire Charles-de-Foucauld a déniché une parade pour le moins originale. Et visiblement satisfaisante, au regard de l’enthousiasme des élèves pour cette grande première, ce lundi 9 novembre.

Grâce à un accord trouvé avec la Ville de Brest et le Stade Brestois 29, les lycéens de Charles-de-Foucauld déjeuneront chaque midi dans le Carré VIP du Stade Francis-Le Blé, installé sous la tribune Foucauld qui borde l’école. « Ah ouais, c’est pas mal quand même », se réjouit Nicolas, en balayant du regard les spots lumineux tapissant le plafond du vaste espace. « J’ai trouvé ça assez cool quand on nous l’a appris. On va être bien là ! ». 

Les dernières actualités

20 ans d’échanges Franco-Allemand

Les Terminales Bac Pro Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration du Lycée des Métiers Fénelon de Brest accueillent actuellement ses partenaires allemands du lycée Konrad Wachsmann Oberstufenzentrum. Cet échange...

Rechercher