Actualités

Philippe Bloch : sa conférence devant le lycée Charles de Foucauld

Jeudi 24 septembre, Philippe Bloch, fondateur de la célèbre chaine de cafés Colombus café & Co, est venu faire une conférence devant les terminales du lycée Charles de Foucauld. Ce temps d’échange entre l’entrepreneur et les élèves s’est déroulé en début d’après midi dans l’atelier du stade Brestois.

Ce moment de partage à permis aux élèves de poser toutes leurs questions à propos de l’entreprenariat, du monde de l’entreprise ou encore de l’échec et de la réussite. Cette conférence fut enrichissante autant pour les terminales que pour Monsieur Bloch, qui a pu partager son expérience personnelle et passer un vrai message de motivation. En effet selon Philippe Bloch le succès serait « d’aller d’échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme. »  Cette conférence inédite pour les élèves a vu le jour grâce à la participation de monsieur Bloch aux rencontres d’été de l’économie Finistérienne.

Une rencontre unique pour les lycéens, qui sont ressortis plein d’ambition et avec des étoiles dans les yeux.

Les dernières actualités

20 ans d’échanges Franco-Allemand

Les Terminales Bac Pro Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration du Lycée des Métiers Fénelon de Brest accueillent actuellement ses partenaires allemands du lycée Konrad Wachsmann Oberstufenzentrum. Cet échange...

Rechercher