Actualités

Ça pousse à Fénelon

C’est un projet de grande ampleur qui naît à Fénelon. L’idée de réunir plusieurs classes pour une réalisation commune en lien avec le développement durable a germé dans l’esprit de quelques professeurs.

Ainsi, les élèves du dispositif ULIS se chargent de la menuiserie : bacs de plantation, cabane à outils, ganivelles et pourquoi pas mobilier en palette l’année prochaine. Les élèves préparant un CAP cuisine cultiveront des légumes qu’ils utiliseront lors des travaux pratiques en respectant la saisonnalité. Les cuisiniers se chargent déjà de composter les déchets pour amender le sol. Des étudiants du BTS ESF, quant à eux, travaillent sur la mise à disposition de quelques bacs à des familles du Guelmeur par l’intermédiaire de la MPT de ce quartier. L’année prochaine, un poulailler devrait sortir des mains expertes des élèves de SEGPA de Charles de Foucauld. Les idées ne manquent pas pour que ce projet perdure : verger, ruches et plantes mellifères, aromates… Tout est fait pour que chacun trouve sa place et les partenariats permettent des échanges passionnants.

Vendredi 28 janvier, toute la journée, les élèves du dispositif ULIS pro de Fénelon ont enfilé leur tenue de bricoleur. Ils ont commencé à construire les bacs, aidés par une équipe motivée de Leroy Merlin, apportant outils, tabliers, gants et surtout savoir-faire !

Nul doute que cette journée du 28 aura marqué les esprits des élèves et des intervenants.

Les dernières actualités

20 ans d’échanges Franco-Allemand

Les Terminales Bac Pro Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration du Lycée des Métiers Fénelon de Brest accueillent actuellement ses partenaires allemands du lycée Konrad Wachsmann Oberstufenzentrum. Cet échange...

Rechercher