Actualités

1,2,3 jeu de l’oie !

Le 24 février 2022, Maëlle FEUGÈRE, Nolwenn LÉVÉQUE, Koralyne ALESTE, étudiantes en BTS ESF au lycée Fénelon, ont réalisé une action professionnelle en partenariat avec la Ligue contre le cancer auprès d’élèves de CE2 de Charles de Foucauld.

Elles ont mis en place un jeu de l’oie géant dont l’objectif principal est de sensibiliser les enfants sur la thématique des écrans, de leur usage et leurs dangers pour la santé.

En amont de ce projet, un questionnaire a été réalisé pour être complété par les élèves et leurs parents sur leur utilisation des écrans. Les questions du jeu de l’oie ont été conçues en fonction des retours au questionnaire. Les connaissances des enfants sur les écrans ont été évaluées lors d’un brainstorming autour de trois thèmes : les réseaux sociaux, les types d’écrans et les dangers du numérique.

Pendant le jeu de l’oie, les élèves ont particulièrement apprécié l’aspect ludique, l’utilisation du dé, le jeu en équipe, les pions sous forme de bouteilles ou encore les illustrations sur les cases. Ils ont également apprécié les nouvelles connaissances qu’ils pourront mettre à profit dans leurs années futures.

Les retours de cette action sont donc très positifs. Du point de vue de l’institutrice, l’approche de la thématique est intéressante et les questions étaient adaptées à tous les niveaux (faciles à difficiles). Elle a également souhaité garder un exemplaire du jeu pour pouvoir le remettre en œuvre l’année prochaine.

Les dernières actualités

20 ans d’échanges Franco-Allemand

Les Terminales Bac Pro Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration du Lycée des Métiers Fénelon de Brest accueillent actuellement ses partenaires allemands du lycée Konrad Wachsmann Oberstufenzentrum. Cet échange...

Rechercher