Actualités

Une championne à Fénelon

17 élèves du Lycée FENELON de Brest qualifiés au Régional UGSEL de Course d’orientation ont pu se rendre le mercredi 2 mars à Loguivy-Plougras en forêt de Beffou (22). Cette compétition réunissait près de 150 jeunes. C’était l’occasion de pratiquer en compétition une activité en plein air, après un contexte compliqué durant deux ans. Les élèves ont même pu faire la rencontre de lièvre ou même de chevreuil.

Les élèves de l’établissement, pour beaucoup d’entre eux, découvraient ce nouveau format de course d’orientation avec un format de chasse aux scores où il s’agit de récupérer le maximum de balises en un temps donné. Noémie MORICET s’est particulièrement illustrée en devenant CHAMPIONNE DE BRETAGNE. Elle a réussi à se distinguer face à une forte concurrence en courant vite, voire très vite dans un milieu inconnu tout en faisant les bons choix d’itinéraires.

Elle confirme donc après son titre de championne de FINISTERE obtenu le 8 décembre dernier, à Quimper.

 Tous ses bons résultats sont le fruit d’un travail sérieux et assidu mené depuis de longues semaines lors des séances proposées dans le cadre de de l’EPS et de l’Option EPS.

Elle sera impatiente de retrouver la compétition fin mars. En effet, elle est sélectionnée pour aller au Championnat de France qui aura lieu à Dourdan (91).

Les dernières actualités

Animation céramique en CE1

La céramiste Gislaine Trividic est venue dans la classe de CE1 pour apprendre l’art de la céramique aux élèves. L’objectif était de modeler un bâtiment imaginaire. Avant de construire un...

Voyage AECS 4èmes

Jour 1 – Départ et visite au château de Chambord Il est 5h30 et les élèves commencent à monter dans le car, fatigués mais impatients. Après 8h de voyage, ils...

Rechercher