Actualités

Fin des séances de chant choral à l’école Notre-Dame de Tourbian

Vendredi était le dernier où les élèves de CM1/CM2 de la classe de Cathy Wienhoeft, à l’école Notre-Dame de Tourbian, à Guipavas, ont bénéficié de la présence de Solenn Tréguer, du Conservatoire de musique de Brest. En effet, depuis le début de l’année scolaire, ces élèves ont travaillé le chant choral dans le cadre du programme « Au cœur de l’école », qui fonctionne par semestre. Ce programme concerne les cycles 2 et 3 et une quinzaine d’écoles du territoire brestois.
Les élèves de Notre-Dame de Tourbian auront travaillé huit chants de l’opéra de Julien Joubert, « les 1 000 tours d’Edison » : « cet opéra parle des inventions d’Edison et donc ouvre d’autres portes, notamment sur le travail des sciences en classe avec leur enseignante », indique Solenn Tréguer.

Une présentation comme si …

Normalement, ce projet aurait dû se terminer par une représentation à l’auditorium du conservatoire. Mais en raison de la crise sanitaire, cela n’est pas possible. Donc vendredi, en présence de So Myoung Lee pianiste accompagnatrice-professeure au Conservatoire et deux de ses élèves, les enfants ont chanté « en faisant semblant » d’être là-bas : répétition, ouverture du rideau, accompagnement musical, chants de tout l’opéra du début à la fin sans s’arrêter…

Les dernières actualités

20 ans d’échanges Franco-Allemand

Les Terminales Bac Pro Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration du Lycée des Métiers Fénelon de Brest accueillent actuellement ses partenaires allemands du lycée Konrad Wachsmann Oberstufenzentrum. Cet échange...

Rechercher