Actualités

Le langage pour communiquer

Dans l’école maternelle et primaire de Notre-Dame de Tourbain, une orthophoniste, Nathalie, est venue présenter aux enfants de la classe, son métier. Elle leur a présenté le parcours d’un enfant né avec une malformation de la bouche, en leur expliquant comment se construit la bouche, les lèvres, le palais, la langue depuis le ventre de maman jusqu’après la naissance.

Les enfants ont ainsi pu découvrir certains objets et exercices qui permettent de travailler le souffle, la position de la langue pour permettre une meilleure articulation.

Une maman d’élève a ensuite travaillé avec les enfants sur les émotions et la manière d’entrer en communication avec un enfant qui a du mal à s’exprimer. L’importance des mots dans l’échange, mais aussi l’utilisation du langage des signes ont été évoquées. Elle leur a fait pratiquer des exercices puis leur a ensuite présenté Gaston, la licorne qui change de couleurs en fonction de ses émotions.


Les enfants ont été attentifs et intéressés !

Les dernières actualités

20 ans d’échanges Franco-Allemand

Les Terminales Bac Pro Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration du Lycée des Métiers Fénelon de Brest accueillent actuellement ses partenaires allemands du lycée Konrad Wachsmann Oberstufenzentrum. Cet échange...

Rechercher