Actualités

Un message résolument positif pour la rentrée

Confinement et hommage à Samuel Paty : cette rentrée scolaire est inédite. Ronan Walter, directeur du groupe scolaire de l’Estran qui compte 3 100 élèves, collégiens et lycéens à Brest, se veut optimiste.

Qu’est-ce que ce nouveau confinement va changer pour l’organisation de vos lycées et collèges (Charles-de-Foucauld, Fénelon) et de vos quatre écoles ?

Pour les 3 100 jeunes qui sont inscrits dans nos établissements, pas grand-chose. La seule nouveauté par rapport à avant les vacances sera une pause méridienne élargie pour éviter les groupes au self ou à la cafétéria. Nous voulons à tout prix éviter un trop grand brassage et étaler les repas par un système de vagues d’élèves ne dépassant pas 60 personnes. Des groupes par classe seront mis en place et les tablées ne changeront pas. C’est une demande de l’ARS (Agence régionale de santé) dans la remontée des cas. Il est probable que nous commencions le service avant 11 h 30 pour le finir un peu avant 13 h 30. Certains emplois du temps seront peut-être un peu rognés en marge. Nous avons jusqu’au 9 novembre pour finaliser ce plan, mais j’espère qu’il sera valide dans sa très grande majorité, dès ce lundi.

Les dernières actualités

Rechercher