Murder party

Les élèves du BTS Tourisme proposent des expériences pleines de frissons avec la murder party.

 

Ce Cluedo géant se tient au sein du château de Ker Stears et réunit un peu de mystère, beaucoup d’interrogations et une grosse dose d’évasion. Organisé et encadré par les élèves eux-mêmes (avec le soutien de partenaires comme la société AP Event), cette soirée invite le public à mener l’enquête pour remonter la piste d’un crime…

 

Pour installer l’intrigue, les comédiens ont repris une partie de En attendant le sous-préfet, de Vincent Dubois et Jean-Claude Fraiscinet, présentée en 2012. La secrétaire du maire est assassinée sur scène et l’enquête démarre. Les 150 détectives sont donc partis à la recherche d’indices dans la salle, sur scène, dans les loges, questionnant, cogitant, comparant les renseignements.

Tous les Hercule Poirot et Agatha Christie ont été invités à remettre le fruit de leur déduction, et le verdict est tombé : « L’assassin est extérieur à la troupe, alors que depuis le début je me disais que, fatalement, les comédiens étaient tous impliqués dans l’affaire… Le suspense est resté entier jusqu’au bout, je me suis régalé », constate l’un des participants.

 

Lire l’article de Ouest France

Rechercher