Charles de Foucauld Le collège

L'esprit de confiance

La SEGPA

Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté

Travail entraide section d'enseignement général et professionnel adapté SEGPA collège Charles de Foucauld Brest Groupe scolaire Estran

La Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) est une structure du collège qui accueille des élèves en difficultés d’apprentissage. Elle comprend 4 classes de la 6ème à la 3ème, correspondant à environ 62 élèves âgés de 11 à 15 ans.

L’équipe pédagogique est formée de :
• Professeurs des écoles spécialisés.
• Professeurs de lycée professionnel.
• Professeurs de collège ordinaire.

Par les méthodes pédagogiques spécifiques qu’ils mettent en oeuvre, ils permettent aux élèves de poursuivre leurs apprentissages tout en préparant leur projet professionnel.

Dès la 4ème, des ateliers pédagogiques permettent de mettre en pratique les acquisitions scolaires et de se familiariser avec les métiers manuels. De plus, des stages réparties entre la 4ème et la 3ème permettent aux élèves de découvrir le monde du travail et facilitent leur orientation.

La mission de la SEGPA est de permettre à l’ensemble des élèves d’intégrer une formation qualifiante de niveau V (CAP) à l’issue de la 3ème. 

Télécharger la plaquette

Bricolage outils apprentissage motricité Section d'enseignement général et professionnel adapté SEGPA collège Charles de Foucauld Brest Groupe scolaire Estran

Rechercher