Echanges Franco-Allemand
14 octobre 2022
L’échange initié il y a 20 ans entre le Lycée des Métiers Fénelon à Brest et ses partenaires allemands de Frankfurt/ Oder suit son cours. Les 7 étudiants allemands sont actuellement en période de formation en entreprise dans des restaurants du bassin brestois : « Le Repaire », « Les P’tites Recettes », « Le Jardin d’Hiver » pour Brest mais aussi « Hôtel-Spa La Butte » à Plouider et le Restaurant « Le Vioben » à Landéda.
Nous avons eu le plaisir de recevoir pour chaque établissement un trophée marquant ce jubilé de 20 ans de la part de Protandem (Agence franco-allemande pour les échanges dans l’enseignement et la formation professionnels) basée à Sarrebruck en Allemagne.
Sur la photo de gauche à droite : M. WALTER, directeur du groupe scolaire Estran, Mme HOYER, responsable allemande pour l’échange, M. THOMAS, Directeur Délégué à l’hôtellerie-restauration, M. QUERE Directeur adjoint de Fénelon.
Nous les en remercions vivement.
Sébastien THOMAS
Les dernières actualités
-
Un service 100 % buffet réussi pour les terminales Bac Pro CSR et Cuisine
29 janvier 2026
Hier, les élèves de Terminale Bac Pro CSR (Commercialisation et Services en Restauration) et Cuisine de Fénelon ont proposé un ... -
Orientation : les élèves S2TMD à la rencontre de musiciens professionnels
22 janvier 2026
Dans le cadre de leur parcours d’orientation, les élèves musiciens de la filière S2TMD ont eu l’opportunité, au mois de ... -
Une rencontre exceptionnelle avec Stéphane Guenaud, Argentier à l’Élysée
14 janvier 2026
Ce mardi, les étudiants de BTS MHR1 et 2, ainsi que les Terminales pro CSR, ont eu la chance d’accueillir ...