BTS NDRC, Charles de Foucauld

Les étudiants de BTS NDRC en immersion avec la marque bretonne Pierre Morel

14 novembre 2024

En cette fin d’année, les étudiants en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) du Sup’Estran de Brest s’engagent dans un projet concret au service d’une marque locale. Chaque vendredi et samedi de novembre et décembre, ils sont présents dans plusieurs grandes et moyennes surfaces de la région pour animer des stands de dégustation, mettant en avant les délicieux macarons de Pierre Morel, une entreprise bretonne renommée pour son savoir-faire artisanal.

Une expérience formatrice et valorisante pour l’artisanat breton

Ce partenariat permet aux étudiants d’appliquer leurs compétences en animation de réseau de distribution, relation client et techniques de vente. Chaque dégustation est l’occasion pour eux d’échanger avec les clients, d’adapter leurs arguments de vente et de promouvoir un produit authentique, parfaitement en phase avec les valeurs de qualité et de proximité que représente Pierre Morel.

Allier formation pratique et soutien aux entreprises locales

Pour le lycée Charles de Foucauld, cette initiative est une chance de renforcer les liens avec les entreprises locales tout en offrant aux étudiants une expérience terrain enrichissante. Ce projet permet aux futurs professionnels de s’immerger dans un contexte réel et de contribuer au succès d’une marque régionale, particulièrement appréciée pendant les fêtes. Une opportunité qui marie habilement la formation pratique et le soutien à l’artisanat breton dans une période importante de l’année.

Les dernières actualités