Chef de Projet E-Business
Bachelor par apprentissage

Le « Chef de projet E-Business » participe à l’élaboration de la stratégie marketing de l’entreprise, intervient dans la conception de site Internet et s’appuie sur sa culture web et ses compétences commerciales. Dans un marché en pleine mutation, cette formation permet d’imaginer le commerce de demain en développant des outils multicanaux et en garantissant une expérience client unique grâce à des solutions digitales innovantes.
UN INDISPENSABLE DU COMMERCE DIGITAL DE DEMAIN
L’étudiant évoluera dans un cadre professionnel où il sera amené à développer des compétences :
- En création de site CMS ou de module de e-commerce opérationnel depuis l’élaboration du chaier des charges jusqu’à son exécution.
- En participant à la communication digitale de l’entreprise dans le but d’améliorer l’image de marque et la notoriété de l’entreprise.
- En organisant une veille informationnelle pertinente et en proposant une stratégie à la manière d’une véritable agence conseil en web-marketing.
APTITUDES REQUISES
- Curiosité pour les technologies du numérique et bonne faculté d’adaptation
- Capacité de communication, sens de l’organisation, créativité et un bon sens de leadership
- Aptitude en vente et en commerce
- Intérêt pour la pratique de l’anglais
ADMISSION
Le Bachelor CPEB s’adresse à toutes les formations Bac+2 voulant développer les compétences clés du numérique.
L’admission se fait sur dossier et entretien.

LES BLOCS DE COMPÉTENCES
BLOC 1 – E-Conception
Conception des sites CMS marchands ou vitrines
- Produire et mettre en production du contenu multimédia
- Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales
- Créer ou optimiser un site CMS
BLOC 2 – E-Communication
Mettre en oeuvre une communication digitale
- Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
- Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux
- Développer et coordonner des partenariats
- Créer ou participer à des événements
BLOC 3 – E-Marketing
Mettre en oeuvre un marketing digital
- Cibler et analyser les besoins des inernautes
- Mettre en oeuvre des actions d’e-marketing
- Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site
- Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l’e-commerce
Compétences transversales
- Capacité à développer et animer un esprit d’équipe, à créer une cohésion
- Maîtrise des enjeux des acteurs du secteur
- Pratique rigoureuse de l’analyse et de la synthèse
- Capacité d’expression écrite et orale
- Maîtrise des étapes de la conduite de projets
LES DÉBOUCHÉS
Avec cette certification, il est possible de travailler dans tous les secteurs d’activités ainsi qu’à l’international. Il peut s’agir :
- Grands groupes ou d’entreprises petites ou moyennes
- Commerce de détail
- De collectivités territoriales
- D’agences de publicité, tourisme, communication
- Immobilier
MÉTIERS VISÉS
Cette certification donne la possibilité en fin d’études d’exercer en tant que :
- Community Manager
- Account Manager
- Responsable Webmarketing
- Chef de projet e-marketing
- Business Development
- Chef de projet mobile
- Responsable de communication digitale
- Chef de projet web
NOS PARTENAIRES
Nos partenaires de formation :