Bloc 1 – E-conception
Conception des sites CMS marchands ou vitrines
- Produire et mettre en production du contenu multimédia
- Mettre en œuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales
- Créer ou optimiser un site CMS
Le « Chef de projet E-Business » participe à l’élaboration de la stratégie marketing de l’entreprise, intervient dans la conception de site Internet et s’appuie sur sa culture web et ses compétences commerciales. Dans un marché en pleine mutation, ce Bachelor Chef de Projet E-Business permet d’imaginer le commerce de demain en développant des outils multicanaux et en garantissant une expérience client unique grâce à des solutions digitales innovantes.
La formation se distingue par son approche professionnelle, offrant aux étudiants une expérience concrète au sein d’une agence digitale crée et intégrée au cursus. Cette structure permet aux étudiants de collaborer avec de vrais clients confrontés à des problématiques réelles du monde professionnel du digital. En travaillant sur ces projets, les étudiants acquièrent les compétences nécessaires pour devenir des chefs de projet efficaces.
En gérant leurs propres projets en groupe, les étudiants apprennent à anticiper et à répondre aux attentes des clients, tout en développant leur capacité à diriger des équipes et à atteindre des résultats concrets. Les clients de l’agence digitale présentent une variété de besoins, allant de la communication digitale pour promouvoir des offres, au marketing digital pour accroître la visibilité des produits, ainsi qu’à la conception digitale pour optimiser les ventes.
Conception des sites CMS marchands ou vitrines
Mettre en œuvre une communication digitale
Mettre en œuvre un marketing digital