BACHELOR ESD BREST

Bachelor Expert Stratégie Digitale Bachelor ESD par apprentissage

E-commerce, Marketing, Communication

Un indispensable du commerce digital de demain

L’étudiant en Expert Stratégie Digitale évoluera dans un cadre professionnel où il sera amené à développer des compétences : 

  • En création de site CMS ou de module de e-commerce opérationnel depuis l’élaboration du cahier des charges jusqu’à son exécution. 
  • En participant à la communication digitale de l’entreprise dans le but d’améliorer l’image de marque et la notoriété de l’entreprise.
  • En organisant une veille informationnelle pertinente et en proposant une stratégie à la manière d’une véritable agence conseil en web.

 

La
Formation ESD

UNE DÉMARCHE D’AGENCE DE COMMUNICATION

Une véritable Agence Web, où les projets et les clients sont gérés de A à Z par les étudiants en bachelor Expert Stratégie Digitale, et encadrés par l’équipe d’intervenants, tous issus du monde professionnel digital.

BTS ESD

Dans un monde en constante évolution, le digital occupe une place centrale. Le Bachelor Expert Stratégie Digitale forme des experts dans des domaines clés : SEO, SEA, Site E-Commerce, Web Design, Communication digitale et événementiel.

Ces compétences stratégiques répondent aux besoins des entreprises qui doivent innover et se démarquer dans un environnement hyperconnecté. Avec une pédagogie orientée vers la pratique et des intervenants professionnels, les étudiants développent des savoir-faire directement applicables et adaptés aux tendances du marché.

Grâce à l’expertise de nos intervenants et à une pédagogie axée sur la pratique, les étudiants développent des savoir-faire immédiatement opérationnels et adaptables aux évolutions du secteur.

Choisir le Bachelor ESD, c’est se préparer à devenir un acteur clé de la transformation numérique, en maîtrisant les outils et stratégies indispensables pour réussir dans un environnement compétitif et en constante évolution.

Les aptitudes requises

Bachelor Expert Stratégie Digitale

  • Curiosité pour les technologies du numérique et bonne faculté d’adaptation
  • Capacité de communication, sens de l’organisation, créativité et un bon sens du leadership
  • Aptitude en vente et en commerce
  • Intérêt pour la pratique de l’anglais

Les blocs de compétences

  • Bloc 1 – E-conception

    Conception des sites CMS marchands ou vitrines

    • Produire et mettre en production du contenu multimédia
    • Mettre en œuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales
    • Créer ou optimiser un site CMS
  • Bloc 2 – E-communication

    Mettre en œuvre une communication digitale

    • Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
    • Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux
    • Développer et coordonner des partenariats
    • Créer ou participer à des événements
  • Bloc 3 – E-marketing

    Mettre en œuvre un marketing digital

    • Cibler et analyser les besoins des internautes
    • Mettre en œuvre des actions d’e-marketing
    • Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site
    • Mettre en œuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l’e-commerce.

Les compétences transversales

  • Capacité à développer et animer un esprit d’équipe, à créer une cohésion
  • Maîtrise des enjeux des acteurs du secteur
  • Pratique rigoureuse de l’analyse et de la synthèse
  • Capacité d’expression écrite et orale
  • Maîtrise des étapes de la conduite de projets

Les admissions

Le Bachelor Expert Stratégie Digitale s’adresse à toutes les formations Bac+2 voulant développer les compétences clés du numérique.  

L’admission se fait sur dossier et entretien.

Dossier d'admission

Les débouchés

Avec le Bachelor Expert Stratégie Digitale il est possible de travailler dans tous les secteurs d’activités ainsi qu’à l’international. Il peut s’agir : 

  • Grands groupes ou d’entreprises petites ou moyennes
  • Commerce de détail
  • De collectivités territoriales
  • D’agences de publicité, tourisme, communication
  • Immobilier 

Les métiers visés

Les métiers visés

Cette certification donne la possibilité en fin d’études d’exercer en tant que : 

  • Community Manager
  • Account Manager
  • Responsable Webmarketing
  • Chef de projet e-marketing
  • Business Development
  • Chef de projet mobile
  • Responsable de communication digitale
  • Chef de projet web