
La transition écologique au coeur des apprentissages
16 mars 2023
Pendant toute une matinée, les étudiants de 2ème année de BTS NDRC de Charles de Foucauld ont été sensibilisés à un sujet incontournable : les causes et conséquences du dérèglement climatique par l’association « La Fresque du climat ».
Pour leur avenir, la transition écologique est aussi une question clé sur le plan professionnel : en entreprise, ils seront amenés à s’adapter et proposer des actions innovantes respectueuses de l’environnement.
De manière ludique et collaborative, à partir de 42 cartes, chaque groupe a réalisé une fresque qui permet de résumer les 6000 pages du rapport du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).
Attentifs, créatifs et curieux, les étudiants ont, aujourd’hui, les cartes en main pour faire face aux enjeux climatiques !



Les dernières actualités
-
BTS SIO1 : L’intelligence artificielle au cœur de l’apprentissage
25 avril 2025
Les étudiants de première année du BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO1) ont récemment assisté à une conférence animée par ... -
Les BTS NDRC2 en voyage humanitaire au Maroc – Février 2025
6 mars 2025
En février 2025, des étudiants du BTS NDRC du Lycée Charles de Foucauld ont vécu une expérience inoubliable lors d’un ... -
Pourquoi choisir la formation Bac+3 en Stratégie Digitale à Brest ? Découvrez notre travail pratique sur les projets clients
27 février 2025
Si vous cherchez une formation Bac+3 digitale à Brest qui vous prépare réellement à travailler dans le monde du numérique, ...