Les lycéens en mode VIP au stade Francis Le Blé
19 novembre 2020
Comment désengorger le self et la cafétéria, lieux de fort brassage d’élèves ? En envoyant les 600 lycéens de Charles de Foucauld déjeuner dans… le Carré VIP du stade Francis-Le-Blé ! Merci à la ville de Brestfr et au Stade Brestois 29 de participer à cette initiative qui nous permet de renforcer encore un peu plus les mesures barrières.
On pensait avoir tout dit sur les mesures sanitaires dans les établissements scolaires : les masques, le gel hydroalcoolique, les classes dédoublées, le travail à distance… Mais voilà une nouveauté qui devrait ravir les premiers concernés. Dans le but de désengorger son self, où se côtoient chaque midi plus de 1 120 collégiens et lycéens, le groupe scolaire Charles-de-Foucauld a déniché une parade pour le moins originale. Et visiblement satisfaisante, au regard de l’enthousiasme des élèves pour cette grande première, ce lundi 9 novembre.
Grâce à un accord trouvé avec la Ville de Brest et le Stade Brestois 29, les lycéens de Charles-de-Foucauld déjeuneront chaque midi dans le Carré VIP du Stade Francis-Le Blé, installé sous la tribune Foucauld qui borde l’école. « Ah ouais, c’est pas mal quand même », se réjouit Nicolas, en balayant du regard les spots lumineux tapissant le plafond du vaste espace. « J’ai trouvé ça assez cool quand on nous l’a appris. On va être bien là ! ».