Remise des prix Faites la Une !
7 juin 2023
Ce lundi 5 juin, neuf élèves de 1ère et de Terminale ont été récompensés suite à leur participation au Concours « Faites la Une » organisé par le Clémi (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) en partenariat avec le Télégramme, Ouest France et l’AFP.
Samuel Petit, rédacteur en chef du Télégramme, Sylvie Patéa, coordinatrice du Clémi Bretagne, Rosemary Bertholom, Directrice départementale d’Ouest-France en Finistère ainsi que le Recteur d’Académie, Emmanuel Ethis, nous ont accueilli dans les locaux du Télégramme, à Morlaix. Edouard Coudurier, président du groupe Le Télégramme a également tenu à féliciter les heureux gagnants du concours.
Après une visite des locaux, nos élèves ont reçu leurs prix. Les trois réalisations primées faisaient partie des 12 Unes sélectionnées (cycle 1 et 2) sur près de 500 envoyées.
Nous félicitons donc Pauline Bailleux, Mathias Quémeneur et Marine Sébastia pour leur Une « Blaue Erde », 1er prix en allemand ; Manon Talarmein , Louane Das Neves Soares, Axel Quéré et Oscar Pion pour leur Une « Campeones », 1er prix en Espagnol et Gabriel Bourlier et Tom Hinton pour leur Une » Le beau Jeu », 3e prix dans la catégorie Lycée.








Les dernières actualités
-
Une délégation chinoise en visite à Fénelon et Charles de Foucauld : un partenariat renforcé pour des mobilités internationales
27 novembre 2025
Les 25 et 26 novembre, les établissements Fénelon et Charles de Foucauld ont accueilli une délégation officielle de l’établissement chinois ... -
Les lycéens sur les traces des Républicains espagnols en Finistère
27 novembre 2025
Du 24 au 28 novembre, le CDI du Lycée Charles de Foucauld accueille une exposition consacrée à l’histoire des Républicains ... -
Sortie scolaire au Conservatoire : CE2 et CM1 à la découverte du “souffle du vent”
24 novembre 2025
Le 20 novembre, les classes de CE2 et de CM1 de l’école Charles de Foucauld ont vécu une expérience artistique ...