Une journée intergénérationnelle pleine d’activités sportives et de solidarité : Retour sur les Olympiades entre lycéens et résidents d’EHPAD à Brest
17 avril 2024
Les lycéens ont retrouvé les résidents de 2 EHPAD : résidences Mer Iroise et les Jardins d’Avalon. Les activités sportives avaient lieu à la salle de la Brasserie de Brest.![]()
Cet après-midi d’olympiade a été pensé par quelques élèves de terminales OPTION EPS de FENELON. Pour mettre en activité les résidents, les élèves ont dû prévoir 3 ateliers.
Cette intervention a été possible grâce à la participation de l’Association SIEL BLEU, qui avait été mise en avant l’année dernière lors de la course solidaire du lycée.![]()
Tout le monde a apprécié les ateliers qui ont vu la participation d’élèves et de résidents dans la même équipe. Les résidents étaient ravis de partir avec un diplôme après l’annonce des résultats.![]()






Les dernières actualités
-
Une rencontre exceptionnelle avec Stéphane Guenaud, Argentier à l’Élysée
14 janvier 2026
Ce mardi, les étudiants de BTS MHR1 et 2, ainsi que les Terminales pro CSR, ont eu la chance d’accueillir ... -
Forum d’orientation au lycée Fénelon : accompagner les élèves de Terminale vers le post-bac
17 décembre 2025
Dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation, le lycée Fénelon a organisé un forum d’orientation à destination des élèves de ... -
Les élèves de 1ère ST2S en immersion professionnelle avec l’opération “Ma clinique est fantastique”
11 décembre 2025
Début décembre, les élèves de 1ère ST2S de Fénelon ont eu l’opportunité de participer à l’événement “Ma clinique est fantastique”, ...